Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par école Sainte Geneviève Astaffort

      Vendredi 22 mars, comme tous les ans, les élèves de l’école Ste Geneviève se sont costumés pour fêter Carnaval. Le thème était l’époque médiévale.

 

Petits et grands avaient revêtu de jolis costumes d’une époque lointaine.  On a pu admirer de belles robes de princesses, de nobles dames, des surcots ( tunique longue ) de preux chevaliers, des saltimbanques....

 

Bravo aux mamans et aux grand-mères pour ce beau résultat..

  

DSCN6912  DSCN6922
 DSCN6916  DSCN6918

  

Un invité surprise était de la fête : Apaches, le poney de la famille Pascal. Pour l’occasion, il avait revêtu un magnifique caparaçon ( house d’ornement et de protection d’un cheval de bataille) aux couleurs des armoiries de son chevalier. Ainsi accoutré, Apaches ressemblait au destrier ( cheval de combat) des tournois des chevaliers du Moyen-Age .

  

DSCN6913  DSCN6911

  

Après avoir défilé  dans les rues du village, les enfants ont fait une halte devant la mairie, puis  sont allés rendre visite aux résidents de la maison de retraite de la Bourdette. 

Après un accueil chaleureux et un petit goûter, les maternelles ont repris le chemin de l’école tandis que les primaires ont poursuivi  leur route jusqu’à l’Arche.

 

DSCN6924  DSCN6927
   

 

Le soleil était au rendez-vous et nous avons tous passé une agréable après-midi. La fête s’est poursuivie le soir avec la présentation d’un spectacle de danse médiévale et de marionnettes à la salle polyvalente de la commune.

 

Article à suivre!!

 

 

 

Commenter cet article