Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par école Sainte Geneviève Astaffort

Quelques petites infos pour ce mois d'octobre.

 

Mardi dernier, nous avons accueilli notre nouvelle volontaire service civique: il s'agit de Rachel.

Elle aura pour missions de constituer le dossier du label éco-école et de nous aider à obtenir ce label, de participer à toutes les activités scolaires liées à l'environnement, d'aider Dorine pour la surveillance de la cour entre 13h et 13h45, d'aider Charlène pour le repas...

 

Le club nature dirigé par Joëlle a démarré la semaine dernière: plus d'une douzaine d'élèves y sont inscrits. Je rappelle qu'il a lieu le mardi entre 13h et 13h30.

Le club "informations locales télévisées" ne commencera qu'après les vacances de la Toussaint.

 

Je rappelle que ces clubs, tout comme les études, sont organisés par les enseignants sur la base du volontariat et du bénévolat.

 

Les bons résultats de Festi'Marmaille vont nous permettre de faire des achats pédagogiques pour l'école.

Nous avons commandé déjà des jeux éducatifs et deux tricycles pour la maternelle. Nous réfléchissons pour les autres achats (manuels, livres, CDrom...).

 

L'école ne cesse de s'embellir: pour preuve, il me semble qu'une petite visite en maternelle s'impose dès lundi!!!

Je tiens à remercier encore tous les parents qui s'investissent pour l'école.

Cette action quotidienne et l'ambiance qui règne au sein des parents d'élèves sont un atout primordial pour notre petite stucture. N'hésitez pas à en parler autour de vous!

 

Enfin, le dossier numérique avance. Nous devrons nous équiper d'ardoises numériques et de vidéo-projecteurs dans quelques semaines!!!

Nous pensons aussi réunir des fonds pour équiper la classe de M. SOULARD d'un TBI.

Je rappelle que si vous connaissez des entreprises ou particuliers qui ne savent pas quoi faire d'ordinateurs, nous sommes preneur !!!

Nous avons réussi à récupérer l'année dernière 7 ordinateurs. Il en faut d'autres.

 

Cette première période scolaire s'achève: les enseignants sont à votre écoute pour faire un petit bilan, à condition de prendre rendez-vous au préalable.

 

En ce qui concerne les nouveaux horaires, n'ayant pas entendu de remarques, nous pouvons penser que tout le monde s'y est fait.

Nous avons commencé le "soutien" en fin d'après-midi, et les trois enseignants sont satisfaits de ce  changement d'horaires: les élèves sont plus disposés.

 

Pour terminer, nous vous informons qu'une petite célébration pour la Toussaint aura lieu le vendredi 26 à 11h10 dans la chapelle de l'Arche.

 

Bonne fin de période à tous nos élèves et avec un peu d'avance, bonnes vacances.

 

Commenter cet article