Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par école Sainte Geneviève Astaffort

Mardi 18 décembre, toute l'école ira célébrer Noël à l'église avec le Père Fauconnet.

Chers Parents et Grands-parents, vous êtes tous conviés à nous rejoindre dès 10 heures.

 

L'année se terminera par un goûter le vendredi après-midi, organisé et offert par l'Apel.

 

J'en profite pour remercier l'association des parents d'élèves qui finance 6 nouveaux lits pour les siestes des petits.

 

L'école continue à s'embellir et à s'équiper : des distributeurs de savon liquide, de papier essuie-mains et de papier hygiénique ont été installés dans tous les sanitaires de l'établissement.

 

Vous avez pu le voir sur l'article précédent: la classe de maternelle s'équipe de joli mobilier ludique de fabrication française et même locale ! Nos parents bricoleurs ne s'arrêtent pas là, puisque d'autres meubles vont arriver. Je vous invite à venir voir ces nouveaux coins jeu que nous pouvons compléter par des ustensiles non utilisés de la maison (jouets ou autres).

 

Nous avons reçu les deux vidéoprojecteurs commandés à l'occasion d'un projet soutenu par les Apel de l'école, départementale et régionale, ainsi que par l'OGEC. Quatre ardoises numériques sont attendues pour la semaine prochaine.

Tout ce nouvel équipement sera présenté à la rentrée de janvier.

 

L'appel pour récupérer du matériel informatique est toujours d'actualité.

 

Nous reprenons un cycle piscine cette année, avec les élèves de grande section, CP et CE1 (22 élèves).

Cette activité, soutenue financièrement par l'Apel, commencera le vendredi 11 janvier.

Joêlle et moi accompagnerons les enfants pour les activités dans l'eau. Nous avons cependant besoin d'un ou deux (de préférence) parent(s) pour nous accompagner afin de faciliter les passages des vestiaires.

Une feuille sera affichée en maternelle, où vous pourrez vous inscrire aux dates choisies.

 

Enfin, je tenais à dire que notre école connaît en ce moment un regain de dynamisme important: c'est grâce à vous, au personnel et aussi aux enseignants. Ce dynamisme se poursuit par les projets en cours (réfection de la classe de cycle 3, équipement des salles, festi'marmaille, clubs nature et journal, constitution de groupes de besoins en primaire...). N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous.

N'hésitez pas non plus à nous faire parvenir des remarques pour améliorer l'ensemble de l'école : l'équipe éducative travaille cette année sur l'accueil.

 

 

 

Commenter cet article