Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecole Ste Geneviève Astaffort

Ecole Ste Geneviève Astaffort

Ecole familiale, petits effectifs, bienveillance et écoute, multi-niveaux favorisant l'autonomie des élèves.

Le voyage autour du monde de la classe de maternelle

 

  Aprés avoir traversé le temps et les époques pour rencontrer les chevaliers et découvrir les châteaux-forts ( année scolaire 2012-2013), les maternelles partent à la découverte du monde.

 

En novembre et décembre 2013, nous avons fait une escale en Russie aux pays des matriochkas, des isbas et des belles églises orthodoxes. 

 

DSCN8226 DSCN8224


A travers différents albums comme "Matriochka", "Michka", nous avons découvert les contes, les légendes de ce pays et l'origine des poupées russes qui s'imbriquent les unes dans les autres. 

DSCN8402 DSCN8122
DSCN8223 DSCN8228

 

 En janvier et au mois de février, nous sommes montés vers le pôle Nord, la banquise, le Groëland, les terres arctiques où vivent les Inuits, les phoques, les ours polaires et les pingouins.

 

DSCN8405.JPG DSCN8410.JPG

 A la lecture des albums, "Nook sur la banquise" et "Itak et la baleine", nous avons appris la façon de vivre des Inuits et le changement de leur mode de vie grâce à la modernisation de la société. Nous avons également étudié l'adaptation des animaux aux conditions climatiques extrêmes.


DSCN8417

 

 

DSCN8409.JPG

 

Lors de nos séances à la médiathèque, nous avons regardé deux extraits du film " Planéte blanche" présenté par Jean-Louis Etienne.

DSCN8408.JPG

 

 

DSCN8407

Un grand merci à Sonia et à Francis pour leur participation. Désormais, nous avons un petit bout de banquise dans la classe pour le plus grand plaisir des enfants.

Depuis le 3 mars, nous sommes en Asie, au pays de la culture du riz, des pandas et des tigres.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article